ENVIRONNEMENT 
ELECTROMAGNETIQUE

Notre environnement est de plus en plus saturé en ondes basses et hautes fréquences pouvant impacter notre santé. Malgré ça, il est possible de vivre avec le progrès et la technologie tout en réduisant considérablement notre exposition permanente.

Pour cela nous proposons une analyse de votre environnement afin de trouver des solutions fiables et mesurables dans le Loiret et départements limitrophes.

morning-4729265_960_720.jpg

OBSERVER, MESURER, ENQUÊTER, SOLUTIONNER

Notre objectif : rendre visible l'invisible (par la mesure et le son) pour réduire au maximum l'exposition permanente aux rayonnements électromagnétiques et ainsi préserver la santé de votre famille. 

Rapidité, simplicité, invisibilité de la transmission des informations des nouvelles technologies donne un côté magique à notre quotidien mais malheureusement le brouillard électromagnétique (électrosmog) se développe chaque jour et son impact sur la santé est sous-estimé malgré de nombreuses études de chercheurs indépendants. Réaliser le bilan de votre niveau d'exposition aux ondes, c'est agir au nom du principe de précaution.

OBSERVER. Le conseiller en environnement électromagnétique doit dans un premier lieu observer l'environnement extérieur et intérieur de l'espace à diagnostiquer. Cette observation permet de déceler les sources potentielles de pollutions (antennes relais visibles et dissimulées, lignes à hautes tensions, transformateur de quartier, radar, radio...).

MESURER et QUALIFIER le niveau d'exposition à l'aide des appareils présentés ci-dessous. Pour qualifier le niveau d'exposition, nous nous appuyons sur des normes  issues d'études indépendantes comme le rapport Bio-Initiative 2012 et la norme de biologie de l'habitat allemande (SBM2015). Actuellement, c’est ce rapport qui fait référence en matière d’impact des champs électromagnétiques sur le vivant si l’on souhaite se protéger par principe de précaution. En effet, les normes d'exposition en vigueur en France ne protégent pas des effets biologiques des ondes sur notre organisme sur le long terme. 

ENQUÊTER, DIFFERENCIER pour IDENTIFIER les sources : les pollutions peuvent venir de l'extérieur, du voisinage et proviennent très souvent de l'intérieur de l'habitat. En effet, nos modes de vies et modes d'utilisation des nouvelles technologies peuvent engendrer les plus grandes sources de pollution. Par chance, c'est sur celles-ci que nous avons le plus de marges de manoeuvres avec des coûts faibles voire gratuit. 

SOLUTIONNER : une fois les sources de pollutions bien identifiées, nous trouvons des solutions que nous testerons en majeur partie lors du diagnostic. Nous conseillons uniquement dans votre intérêt les solutions les plus efficaces et les moins coûteuses. Nous apportons également des conseils personnalisés clairs et fiables.

IMG_3284_edited.jpg
Diagnostic des Basses Fréquences

Les mesures réalisées avec les appareils ci-dessus consistent à : 

  • Vérifier la présence des prises de terre dans les pièces principales et de la résistance de la terre  

  • Mesurer la tension induite corporelle en réaction à votre environnement électrique 

  • Mesurer les champs électriques et magnétiques des lignes à haute tension, transformateurs, installation électrique domestique et appareils électriques et électroniques sous tension. 

IMG_3282_edited.jpg
Diagnostic des Hautes Fréquences

L’analyse des hautes fréquences réalisée à l'aide des appareils ci-contre, consiste à mesurer les champs dus aux antennes relais, téléphone portable, DECT, wifi, écouteurs sans fil, télévision, télécommande, four à micro-ondes, baby-phone et tous objets connectés...allant jusqu’aux émetteurs radio ou radar.

IMG_3286_edited.jpg
Solutions pour réduire l'exposition

Après identification des causes, nous trouvons des solutions à la majorité des sources en :

1. Supprimant la source de pollution 

2. S'éloignant de la source

3. Se protégeant de la source

...

mais parfois, lorsque la prise de conscience ou l'impact sur la santé est trop important, la solution est de changer de lieu !!!

La protection contre les ondes demande d'adopter une nouvelle HYGIENE électromagnétique dans son quotidien. 

POURQUOI FAIRE INTERVENIR UN CONSEILLER EN ENVIRONNEMENT ELECTROMAGNETIQUE ?

Pour SE PRESERVER de la pollution électromagnétique en adoptant le principe de précaution et non de correction, principe qui est malheureusement trop répandu dans notre société. En effet, il y a de plus en plus de personnes électrosensibles qui ne pourront pas récupérer leur capital santé, alors pensez-y au plus tôt pour vous préserver et préserver les nouvelles générations qui sont nées avec les nouvelles technologies et qui épuiseront bien trop tôt ce capital santé. 

Pour REDUIRE LES PROBLEMES DE SANTE liés aux ondes électromagnétiques ou pour COMPRENDRE LES PREMIERS SYMPTÔMES nous indiquant que notre capital immunitaire se fait défaillant (fatigue chronique, insomnie, irritabilité, maux de têtes, acouphènes, pertes de mémoire, inflammations chroniques...)

 

Pour S'INFORMER DU NIVEAU D'EXPOSITION de vos enfants et adolescents plus réceptifs aux ondes de par leur physiologie et leur organisme en développement. 

Pour REPONDRE A VOS INTERROGATIONS sur les effets des ondes au regard du déploiement de plus en plus conséquent des technologies sans fil, des objets connectés, de la domotique, de la 5G (et future 6G), des compteurs communicants...

Pour TROUVER UN LIEU DE VIE OU DE TRAVAIL qui affecte le moins possible votre capital santé. 

Pour APPRENDRE LES GESTES QUI PROTEGENT. 

Pour SE SENTIR BIEN et EN SECURITE dans votre habitat ou lieu professionnel. Ceux-là devraient être des lieux d'inspiration et de ressourcement. Pour cette raison nous vous invitons, en complément de ce bilan électromagnétique (une des trois branches de la géobiologie), à considérer les deux autres champs d'applications que sont la géobiologie traditionnelle et la géobiologie subtile

COMMENT SE DÉROULE UN DIAGNOSTIC ?

Avant toute intervention, un échange téléphonique est indispensable afin de présenter notre méthode de travail, déterminer vos attentes et vos besoins, connaître votre type d'habitat ou lieu professionnel. A l'issue de cet échange, les modalités de prestations vous sont proposées (coût, date d'intervention, durée du diagnostic...)

Avant de venir à votre domicile, nous faisons des recherches sur les antennes relais, lignes à hautes tensions, ... se trouvant à proximité de votre domicile. L'intervention se réalise avec des appareils de gammes professionnelles présentés ci-dessus. Un bilan complet d'exposition aux ondes et champs électromagnétiques est réalisé en moyenne en 3h. 

Au début du diagnostic, il sera nécessaire de couper l'électricité et d'enlever les piles DECT pour identifier correctement les sources de pollution. Nous ne saurons être tenu comme responsable de toute perte de données qui pourrait en découler. 

Votre présence est indispensable car des conseils oraux en hygiène électromagnétique vous seront proposés.

En complément des éléments transmis lors du diagnostic, un rapport complet vous est transmis faisant figurer les mesures réalisées, le niveau d'exposition au regard des normes et des préconisations de matériels pour réduire l'exposition et qui auront été testés pour partie lors du diagnostic. Certaines préconisations pourront engager des travaux réalisés par des professionnels (pose de film sur vitrage, peinture blindée, installation de biorupteurs...).

Les mesures réalisées ne sont valables qu'à l'instant de leur relevé. En aucun cas elles ne peuvent refléter une réalité postérieure au diagnostic. Notre métier est un métier de conseil et de prestation de services intellectuelles et non d'expertise. De ce fait, le rapport fourni a une valeur d'orientation et non une valeur juridique. 

VOUS SOUHAITEZ UNE ETUDE DE VOTRE ENVIRONNEMENT OU AVOIR PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS,

CONTACTEZ-NOUS

NOS SERVICES

ETAT DES LIEUX

AVANT D'ACHETER

 

un TERRAIN

ETAT DES LIEUX

AVANT D'ACHETER ou LOUER

 

une MAISON

ou

un APPARTEMENT

ETAT DES LIEUX

AVANT D'ACHETER ou LOUER

 

un local professionnel

Lire plus

DIAGNOSTIC COMPLET

ATELIER PRATIQUE

"J'ORGANISE UNE RENCONTRE ENTRE AMI.E.S A MON DOMICILE"

Ai.G.E conseil, architecture d'intérieur, extérieur, décoration d'intérieur, aménagement d'espaces, plan, accompagnement, projet, optimiser son espace, potentiel de vos espaces, espaces de vie, espace de travail, conseil en construction, rénovation, aménagement de bureau, ergonomie, qualité de vie au travail, innovation organisationnelle, amélioration des conditions de travail, santé, vitalité, Feng Shui traditionnel, Gua, harmonisation des lieux, Qi, énergie, remèdes, ergonomie, entité, nettoyage énergétique, réseaux telluriques, sources d'eau souterraine, mémoire des lieux, taux vibratoire du lieu, conseiller en environnement électromagnétique, ondes, antennes relais, 5G, Linky, électrosensible, EHS, diagnostic, hautes fréquences, basses fréquences, atelier ondes électromagnétiques, praticien bien-être, région Centre-Val de Loire, Loiret, Orléans, Ingré